C'est quoi être une marque responsable ?

Aujourd'hui, c'est quoi être une marque responsable concrètement ?

Dans une société où on voit fleurir de plus en plus de marques se dire responsable, sortir des collections " éco-responsables", ou encore prônant l'éthique et l'écologique dans des campagnes de publicité et de communication... Mais derrière ces façades se cachent bien souvent du "green-washing"


Aujourd'hui, c'est quoi être une marque responsable concrètement ? Ce qui veut dire qu'il peut dire tout et n'importe quoi. Il va donc être utilisé a tord et , à travers lui faire dire qu'on veut : un peu de matières récupérées par ci, un peu de coton bio dans une pièce de la collection par là et emballé c'est pesé on dit qu'on est responsable.


Mais concrètement rien n'est fait derrière. On est d'accord, c'est mieux que rien, mais ce n'est pas honnête et c'est surtout un argument marketing en plus. Aujourd'hui c'est LA grande tendance.


C'est pour ca que pour nous être responsable veut dire : utilisés des matériaux responsables, une production au maximum UE ou avec de vrais ateliers de savoir faire, la durabilité, un impact social.


Et c'est pourquoi nous sommes à 100 % honnête et transparent avec toi et que tu pourras retrouver notre charte responsable sur le site, mais aussi la composition de chaque pièce sur chaque étiquette via un QR code qui t'enverra à l'application où tu auras tout l'histoire de ta pièce.



On fait au mieux pour te proposer des pièces responsables et tu pourras retrouver les exemples qu'on fait concrètement. Nous voulons juste aller vers un monde meilleur et une consommation réfléchie, une nouvelle mode, une mode autrement, un reset.